Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
10 septembre 2008

Quelques précisions de départ...

Je quitte le sol français le mardi 23 septembre...
Voici mon périple dans les grandes lignes:
Tout commence par Genève!

geneve

Mon avion décolle à 12h15 et arrive à Londres (Heathrow) à 14h (heures françaises). Ce qui me fait environ 1h45 pour pleurer toutes les larmes de mon corps...

Ensuite... ça se complique dangereusement!!
Ma première mission est de retrouver mes bagages... pas facile dans cet aéroport gigantesque (le plus grand de Londres!) quand on connait mon niveau d'anglais... (vous visualisez une vache normande??) Heureusement j'ai un peu de temps pour ouvrir mon dictionnaire puisque je décolle de Londres pour Auckland à 17h15 (heure française toujours).
Et me voilà parti pour 26 heures de vol (oulala...) avec une escale sans doute... quelque part dans le monde (Singapour?) Soit plus de 24 heures entre ciel et Terre!! Cela me donne le temps de pleurer encore un peu (s'il me reste des larmes...), d'enfiler mes magnifiques bas de contention et de lire 4 ou 5 bouquins (en anglais bien sûr!).
J'atterris donc à Auckland (Ile du Nord de la Nouvelle Zélande) le mercredi 24 septembre à 19h15, soit le jeudi 25 septembre à 05h15, heure néozélandaise!

Dernière étape: tout d'abord 4h45 d'attente dans l'aéroport d'Auckland. Puis je décolle à 00h00 le mercredi 24 septembre (heure française). Enfin après un trajet en vol intérieur d'1h50, j'atterris à Queenstown, ma destination finale, à 01h50 le jeudi 25 septembre (heure française) soit le même jour à 11h50 en heure néozélandaise!

Si mes comptes sont exactes, je m'apprête à effectuer 29h35 d'avion!!
Entre l'heure de départ de Genève et mon heure d'arrivée à Queenstown, il se sera écoulé 37h25!! (dans le meilleur des cas évidemment, sans compter les retards éventuels...).

Eh bien... ça donne envie ça non?
Quelqu'un veut-il venir me voir en Nouvelle Zélande???




Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors là !! tu totalises en une seule fois toutes nos heures de vol réunies !!! <br /> Nous penserons bien à toi en tout cas, et don't worry, ton anglais te surprendra très vite !<br /> bon voyage à toi et à très vite sur ce blog<br /> bises bxloises
M
Le voyage forme la jeunesse et oui c'est long, c'est pour la bonne cause. Dès que tu seras installé, je serais très heureuse de venir te voir dans ce magnifique pays. Bon voyage.<br /> Maryse
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité