Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
3 juin 2009

Froid?! vous avez dit "froid"??!!

Bonjour à tous!

Comment allez vous? Que devenez vous?

Eh bien voilà... me voici de retour à Queenstown après 3 mois d'absence!
Contraste saisissant avec la région nord de la Nouvelle Zélande que je viens de quitter!! J'ai dû perdre quasiment 15 degrés Celsius en moins de deux heures de vol... ici c'est l'hiver: froid, gel et neige sur les sommets... un peu brutale comme transition!

Hier, pour mon vol Auckland - Queenstown, le ciel était bien dégagé; j'ai pu profiter pleinement de la vue.
Je me suis souvenu de ce même vol que j'avais fait presque 9 mois auparavant en arrivant en Nouvelle Zélande... étrange expérience!! certes les paysages n'ont pas beaucoup changé, excepté la chaîne alpine recouverte de neige... sauf que... cette fois-ci, j'ai pu reconnaître  des plages, des lacs, des montagnes... et derrières ces paysages, ce sont de fantastiques souvenirs qui me sont revenus...
... Auckland bien sûr et ses nombreuses baies... CIMG4742

Golden bay... CIMG4754

Voici l'une des plages où je me suis baigné, pas très loin de Golden Bay... CIMG4755

CIMG4807 Wanaka et son lac...

CIMG4805 Mount Aspiring et French Ridge quelque part...

Le Mount Cook et le Mount Tasman (à droite)... CIMG4779

Et l'arrivée à Queenstown bien sûr! CIMG4811

Bon...  mon premier jour de retour à Queenstown n'est pas une grande réussite d'un point de vue "état général"... je me sens épuisé et limite déprimé... aucunement productif... peu communicatif... j'ai dû abandonner le râteau ce matin alors que je ramassais les quelques feuilles mortes restées dans le jardin de Lou et Debra... je suis parti m'allonger... du jamais vu depuis des mois!! Bref une journée "off"... Gageons que demain soit une meilleur...

Merci Stef et Claire pour vos jolis messages...

Je vous embrasse

CIMG4769

                         CIMG4797

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est la course ici ! mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas le temps de te lire... je pense à toi et les derniers moments que tu vas passer dans un endroit qui est devenu presque chez toi... profite et capture tous ces paysages magnifiques... et puis reviens, car ici il commence à vraiment faire beau et chaud !!! <br /> bises<br /> Anne
S
Christophe,<br /> <br /> J'espère que cette langueur envahissante est la juste expression de la difficulté de s'arracher de nos ports d'attache. Elle sera forcément remplacée par la découverte d'autres horizons.. <br /> Impressionnant ce chemin parcouru en quelques mois. Survolé en "retour trop rapide".<br /> <br /> Peut-être faudrait-il que tu rentres en pédalo + bateau + train pour prendre la mesure de toutes les distances que tu as parcouru. L'avion est un faux ami il nous propulse trop rapidement d'un monde à l'autre, sans nous laisser le temps de vivre ces transitions, ces changements d'atmosphères, de lumière, de saison..<br /> Alors prends le temps de ratisser les dernières feuilles, de regarder ces paysages qui t'ont vu devenir un autre, au plus proche de tes rêves.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Stéph
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité