Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
1 juin 2009

Message à l'arraché...

Kia ora!

Lundi soir, 23H...

Mariage réussi ici à Piha! Ambiance familiale, amicale, détendue... et cuisine pas si mal que ça! ;-)

Dernière nuit dans la région d'Auckland... je quitte ici une famille... 2000 km d'auto-stop et 3 mois de baroudage dans le pays qui s'achèvent ici...
Demain matin je vole pour Queenstown où je vais retrouver Lou, Debra et les autres... pour mes 13 derniers jours en Nouvelle Zélande...
Pour être honnête, je me laisse en ce moment submerger par les émotions... une fin qui approche... tant de moments forts... des bons et des plus difficiles... sentiments qui bouillonnent dans tous les sens... cela s'annonce plus difficile que ce que j'avais prévu...

Désolé pour mon silence sur ce blog... je me suis laissé dépasser par les événements!
Promis... on reparle de tout cela très bientôt.

Portez vous bien.

                                  CIMG4730

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et comment pourrait-il en être autrement ? J'ai pas de mal à imaginer... ce que tu dis me renvoie, il y a maintenant qq années, sur les marches à l'entrée d'une maison à Abidjan où tout à coup je réalisais avec douleur que pour rejoindre les uns il me fallait m'éloigner des autres, sentiment d'écartellement d'abord et puis j'ai sentis aussi mes bras s'ouvrir, mon coeur s'élargir. Au delà de la douleur, mon coeur dépassait les frontières et prenait les dimensions du monde. Christophe, on devient riche de ses voyages, on devient riche d'avoir pu s'attacher ailleurs, on devient riche des terres nouvelles qu'on apprivoise. <br /> Profite pleinement de ces derniers jours... bon courage... et dans la joie de te retrouver à ton retour !
S
Christophe,<br /> <br /> La Nouvelle-Zélande sera toujours un peu "à toi". Et c'est toujours dur de partir de chez soi.<br /> Difficile d'expliquer rapidement pourquoi aussi saugrenu que cela puisse paraitre, tu seras toujours un peu "chez toi" en Nouvelle-Zélande, en tous les cas dans les coins qui sont devenus "les tiens".<br /> C'est, à mon avis, une chance inouïe que de se sentir "à la maison" dans plusieurs endroits du monde. Même si cela occasionne aussi des déchirements..<br /> Profites de ces émotions, d'autres t'attendent aussi ailleurs..<br /> <br /> <br /> Un poème de J. Supervielle qui m'a, un peu, aidé à rentrer un jour. Et me fera repartir (-;<br /> <br /> Voyageur, voyageur…<br /> <br /> Voyageur, voyageur, accepte le retour,<br /> II n'est plus place en toi pour de nouveaux visages,<br /> Ton rêve modelé par trop de paysages,<br /> Laisse-le reposer en son nouveau contour.<br /> Fuis l'horizon bruyant qui toujours te réclame<br /> Pour écouter enfin ta vivante rumeur<br /> Que garde maintenant de ses arcs de verdeur<br /> Le palmier qui s'incline aux sources de ton âme.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Stéphanie
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité