Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
25 septembre 2008

Il est arrivé!!!

Par où je commence?? Tiens! par cette photo qui résume assez bien les dernières 48 heures:

CIMG0052

Résumons la situation (après quelques petites modifications dans le trajet initialement prévu...):
Genève - Londres
Londres - Los Angeles
Los Angeles - Auckland
Auckland - ChristchurchChristchurch
ChristchurchChristchurch - Queenstown

Soit dit en passant, je ne sais pas comment je vais faire pour compenser la quantité de CO2 dégagé au cours de ce voyage... j'en suis malade!

J'ai passé un sacré temps entre terre/mer et ciel... sans compter les 6 aéroports visités!

Bon je ne vais pas m'étendre sur le départ à Genève...
Merci à toi Bruno de m'avoir accompagné jusqu'à Londres!

A propos de l'aéroport d'Heathrow, nous confirmons: c'est tout simplement gigantesque!
Merci encore Bruno pour tes talents linguistiques qui nous ont tiré d'affaire...

Bon... je passe encore sur le départ de Londres...

Le voilà ce gros 'navion' qui doit m'emmener au bout du monde:

CIMG0063

Cette fois ça y est... il est parti...
Direction l'Est du Groenland puis le continent Nord américain...
10 heures de vol pour atteindre Los Angeles. 10 heures pendant lesquelles le temps a semblé s'arrêter: suspendu dans l'atmosphète terrestre, notre Boeing 747 court derrière l'astre solaire... une course effreinée qui suspend le temps: alors qu'il fait nuit depuis longtemps en Normandie, notre ciel est encore baigné de lumière. Mais une légère inflexion de notre trajectoire vers le sud pour rejoindre Los Angeles nous est fatale: monsieur Soleil gagne la manche. La nuit tombe, enfin, quand le 747 se pose sur le tarmac.

Deux heures passent environ et je ne sais déjà plus où j'en suis: quel jour? quelle heure? Juste le temps de me faire relever quelques empruntes et de sourire au gentil douanier photographe américain!

C'est reparti pour 12 heures dans un second Boeing 747.

L'océan Pacifique à traverser du nord-est au sud ouest... rien que ça!
Cette fois nous sommes dans l'ombre et c'est le soleil qui est à la traîne... la Normandie va bientôt se réveiller.
Allez... on fait la course? Cette fois monsieur soleil ne gagnera pas: nous nous poserons à Auckland dans la nuit noire. Douze heures de vol entre le plus grand océan de la Terre et la voûte céleste.

Je ne réalise pas vraiment les milliers de kilomètres accomplis. Je suis en Nouvelle Zélande!

Le jour se lève ici au moment ou un avion (encore un!) m'emmène plus au sud, dans l'île du sud, à Christchurch.
Ma première image de cette nouvelle terre: un volcan. L'île du Nord est très volcanique. A l'origine: la rencontre entre 2 plaques terrestres; la plaque pacifique passe en dessous de la plaque australienne. Cet affrontement a pour conséquence la remontée de magma jusqu'en surface, d'où les éruptions volcaniques.

Voici Christchurch vue du ciel, ultime étape avant Queenstown:

CIMG0150

Enfin, le dernier vol qui m'emmène à Queenstown... c'est la chaîne alpine du sud que l'on survole, les "Southern Alps". Magnifiques paysages!
Au loin le lac Wakatipu: Queenstown est tout proche.
ça y est j'y suis... je ne réalise pas!

Malgré mes 5 heures de sommeil depuis Genève je suis tout excité à l'idée de poser le pied dans un  paysage que je vois virtuellement depuis plusieurs mois... sensation étrange.

La suite... eh bien après une bonne nuit de sommeil!!! parce que je n'en peux plus! Na!

J'ai mis en album photo (lien ci-contre) différentes photos de ce périple.
Pardon pour celles qui apparaissent de mauvaise qualité: les hublots d'avion ne sont pas toujours très nets!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui m'ont envoyé d'adorables messages sur ce blog ou sur ma boîte email! Un énorme merci pour vos encouragement... ça me touche beaucoup!
Merci aussi à la petite équipe des lyonnais (Cath, Paulo, Cess, Fred, Steph et Bruno) qui m'ont concocté une jolie surprise la veille au soir de mon départ... Merci à vous pour  cette belle soirée d'amitiés. Bientôt les photos sur ce blog... :-)

Bises à tous

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Christophe ou bonne nuit, j'ai perdu le fil du temps et je regarde mes pieds pour essayer de t'apercevoir depuis les vignes de Lancié.Si tu pose ton oreille sur la terre des antipodes tu devrais entendre le bruit de nos pas ! C'est comme cela, la belle planète bleue est ronde et je te promets de marcher plus à pieds pour t'aider à rembourser ta dette de co2 et pour que tu m'entendes.<br /> Fainéanter dans un monde neuf est la plus réjouissante des occupations, ce n'est pas moi qui l'ai dit mais mon mentor en voyage Nicolas Bouvier. Je ne connais en effet rien de plus réjouissant que ce regard vierge que l'on pose sur les êtres et les lieux la première fois qu'un véhicule quelconque vous relache quelque part. quoique, peut-être j'avouerai un penchant certain pour le voyage en lui-même qui, dans son absence d'attache, porte en lui une autre relation aux être et aux lieux. A toi de profiter de tout cela et de devenir un Chopin informatique, un virtuose du clavier pour nous faire passer l'essence même de tes impressions.Les sujets ne te manqueront pas et nous les attendons tous avec intérêt.<br /> Bisou<br /> Martine
C
Oh là là, c'est trop bien ce que tu es en train de vivre. Merci d'en partager un peu avec nous. Ta couverture de ton périple, via ton blog, est pour l'instant très efficace...Je te jure, j'y étais avec toi dans l'avion et tes sandwiches, j'en ai mangé...Redescendue maintenant sur Terre, je rêve de partir loin d'autant que cela fait un peu trop longtemps à mon goût que je n'ai pas mis les pieds dans un aéroport!!!<br /> Continue bien tes premières approches et déguste avec délice ce début d'aventure.<br /> Hasta la proxima <br /> Cata XoXoXo
Y
Finalement tu n'es pas arrivé à te perdre entre tous les avions, et ils ne t'ont pas gardé à Los Angeles.<br /> Profite à fond de ton séjour au pays des moutons, on va suivre avec attention tes péripéties sur ton blog.<br /> Bizz<br /> Y.
J
Arf, déjà de très belles photos et des aventures qui commencent !<br /> <br /> Ca donne juste très très envie de partir encore et encore en voyages....<br /> <br /> Vivement la suite!
P
Évidemment, Nono m'a grillé!
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité