Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
26 septembre 2008

First day in Queenstown

Salut les amis! (petite pensée pour Valérie M. qui comprendra...)

Me voilà donc à Fernhill, petite banlieue de Queenstown. Et quand je dis petite... c'est PETITE!
Queenstown est une ville d'environ 15 000 habitants, banlieues comprises.

Petit rappel géographique: nous sommes donc dans l'Ile du sud de la Nouvelle Zélande, dans une région appelée OTAGO:

Map showing location of the Otago region.

Vous voyez Queenstown? ... vers le sud, au bord d'un lac en forme de N à l'envers... à côté d'un aéroport!

Vicky et Simon HODGE  habitent au 252A Fernhill Road à Queenstown.

Dans une charmante petite maison jumelée. En voici deux photos prises de l'extérieur.

CIMG0234

CIMG0233

La maison est située à flanc de colline (Fern = fougère en angalis et Hill = colline ; Fernhill= la colline aux fougères...).
Depuis cette maison, la vue est splendide sur les alentours. Voyez plutôt:
ça, c'est la vue que j'ai eu ce matin au réveil depuis ma chambre.... CIMG0187

et ça, c'est celle que l'on voit depuis le salon.... la même quoi!CIMG0190

Splendide non?!
L'intérieur est très agréable aussi... ambiance très 'zen', reposante, naturelle. (voir album)

Vicky a 33 ans et Simon.... je ne sais pas encore!
Il m'ont accueilli chaleureusement; ils sont vraiment très sympathiques.

Simon est ingénieur en maintenance: il est responsable de la maintenance de 3 grands hôtels de Queenstown; si j'ai bien compris, il gère une équipe de 14 personnes.

Vicky est thérapeute: anciennement dans le marketing, elle vient tout juste d'ouvrir son cabinet chez elle; je crois avoir compris qu'elle travaillait sur les énergies du corps, les muscles (micro-massages); il est question de soigner les effets négatifs du mental sur le corps... je n'en sais pas plus pour le moment.

Simon et vicky n'ont pas d'enfant ensemble. En revanche, Simon a lui 2 enfants: un garçon de 18 ans parti étudier (en Australie je crois...) et une fille de 16 ans qui vit avec sa mère à 2 heures de route d'ici. Je pense que j'aurais l'occasion de la croiser.

Il y a aussi Richmond: c'est le chat de la maison.... une vie particulièrement pénible j'ai l'impression...!

Bref, pour résumer, je suis plutôt dans un certain confort!

Ce matin, je suis parti en ballade à pied tout près du quartier. J'ai été émerveillé par les paysages qui m'entourent... de l'eau, du soleil et des montagnes. je vous laisse juger par vous même... mais vous allez voir c'est  plutôt pas mal!!( bientôt l'album...).

CIMG0218

Au cours de cette petite randonnée, j'ai été surpris de rencontrer une sorte de 'palmier' que l'on s'attend plutôt à voir soit sur la côte d'Azur, soit dans le Moyen Atlas au Maroc. Il s'agit d'une herbe... d'une grande herbe... qui résiste bien au froid et que l'on ne rencontre (selon Vicky) qu'en Nouvelle Zélande; ils appellent cela le "Cabbage tree". Traditionnellement, les Maoris utilise une partie de cette plante (je crois qu'il s'agit des feuilles séchées) comme herbe à tresser et confectionnent différents objets. Voici cette plante-arbre:

CIMG0213

En parlant de plantes, j'ai aussi croiser une grande quantité de fougères.. j'ai cru que j'avais trouvé la fameuse "Silver Fern", l'un des symboles néozélandais: mais si vous savez, cette fougère imprimé sur tous les T-Shirt  de l'équipe des All Blacks... en fait c'était une autre fougère, très commune celle là; elle était partout! ... d'où le nom "FernHill"... la colline aux fougères... y en a qui suivent??

Cette après midi, je suis allé à Queenstown à pied (environ 40 minutes sur un petit sentier plutôt agréable).

J'y ai retrouvé Vicky qui m'a emmené chez Vodafone... le "orange" queenstownien! J'ai décidé d'acheter une carte SIM locale pour pouvoir mieux communiquer avec les éventuels amis que je peux me faire ici (mais si il va y en avoir!!); si jamais je suis amené à chercher du boulot sur place, cela risque de me faciliter la tâche... donc me voici avec un nouveau numéro KIWI!! (l'immersion jusqu'au bout...)

Voilà mon nouveau phone number: 0210659938 (ou 0064210659938 depuis la France)

Attention aux prix de l'international pour ceux qui auraient envie de m'appeler... sinon il y a les SMS... ou encore moins cher: le mail...

Vicky est très pédagogue avec moi sur le plan linguistique... et très patiente!! Elle prend le temps de parler lentement, de répéter, de redire autrement... j'avoue que de ce côté c'est un peu la galère... je cherche presque tous mes mots!! Affreux!! Je passe la journée avec mon dico et mon ptit carnet où je note des nouveaux mots, expressions... (c'est une très bonne idée de mon coach préféré :-)...)
Je rencontre des difficultés au niveau vocabulaire évidemment mais aussi dans l'emploi des temps... je mélange tout! C'est qu'il y avait une sacré poussière sur tout ça... depuis le lycée... Mais bon, pour le moment je ne me décourage pas et montre (selon Vicky) une certaine ténacité et détermination (euh... comment dois je le prendre?)
Je commence l'école Lundi... une autre paire de manches!
A propos d'anglais, j'aurais quelques questions de prononciation à poser à mes profs d'anglais préférés d'Heyrieux!...

Enfin nous avons rejoint Simon en ville pour aller à une dégustation organisée par un magasin de Queenstown (j'ai oublié le nom mais c'est du style "mediterranean shop).
Il s'appelle 'Mediterranean' parce qu'il vend beaucoup de fruits et légumes frais et aussi des produits de Méditerranée qui sentent le soleil: huile d'olive, limoncello, épices en tout genre...

Nous avons gouté un Pinot gris, un rosé et un sauvignon... les 3 venant de Nouvelle Zélande évidemment.
Je vous reparlerai sans doute du vin ici... c'est en plein essor et on en parle beaucoup. C'est une des passions de Vicky et de Simon.
Une dernière chose: dans ce magasin, j'ai rencontré mon premier français ici!! un petit frenchy qui est parti d'Angers il y a un an et demi et qui va de petits boulots en petits boulots. Il avait l'air d'être à l'aise en anglais... c'est encourageant pour moi!

Ici on est vendredi soir; il est 23h30 et je ressens encore les effets de mon voyage!
J'espère que vous vous portez au mieux.

A bientôt!

Ah si... une dernière chose... un petit clin d'œil d'hémisphère sud... c'est le début du printemps ici... allez! ne m'en voulez pas... l'hiver va vite passer :-)

CIMG0235

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut christophe !<br /> <br /> bienvenue dans l'hemisphere sud !<br /> <br /> merci pour ton blog. nouveau rdv des frenchy's du beaujolais en mal d'exotisme.<br /> je ne suis pas botaniste mais "cabbage", ça veut dire choux; a toi de valider si le "cabbage tree" est un arbre à choux. pour le reste, bravo pour tes premières heures de découvertes, la vue, les balades, la végétation, tes premiers pas en anglais... ça donne envie.<br /> on t'embrasse !
C
Les paysages ont l'air magnifique. Je vois que tu es déjà bien dedans, nous aurons bientôt droit à des articles en anglais...<br /> à bientôt
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité