Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
14 novembre 2008

Salsa et barbecue

Bonjour les amis!

Comment allez vous? que devenez vous?

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... il est déjà plus de 23h et demain matin je me lève vers 6h15... nous serons en effet samedi, et je pars avec le Wakatipu tramping Club de Queenstown en randonnée pour deux jours... c'est la grande aventure avec que des Kiwis! Nous partons à environ deux heures de voiture d'ici vers le nord... pour gravir le Mount Brewster (environ 2500m d'altitude). Je n'ai que très peu de détails mais je me réjouis de ce week end randonnée. Le temps devrait être bon demain samedi; mais dimanche s'annonce plutôt nuageux... peut être même pluvieux! Nous verrons!

A part cela, je vais plutôt bien. C'est vrai qu'aujourd'hui vendredi a été un peu plus difficile que les autres jours (ça devient une habitude...): fatigue, difficulté avec la langue, difficulté dans mes recherches d'emploi... pas simple quand on ne maîtrise pas la langue...

En vrac, quelques nouvelles...

J'ai effectué environ 7H30 de boulot extra scolaire pour l'école mardi et mercredi soir... oufff... mais c'est bon pour le porte monnaie!

Jeudi en fin d'après-midi, Catalina, étudiante colombienne dont je vous ai déjà parlée je crois, a organisé un cours de Salsa! Cette école est en effet une très bonne occasion d'échanges culturels! Bon, nous n'étions pas très nombreux... une douzaines de "filles"... et ... un seul "garçon"!!!... oui c'était bien moi!! tout seul!! au moins je n'ai pas eu de problèmes pour trouver des partenaires!! J'ai donc tenté d'apprendre quelques pas de salsa... j'aime beaucoup ce rythme et cette musique... pas besoin de bien parler anglais pour ce cours!!... ça me va! Voici en vrac quelques photos...

CIMG1140 en jaune...Catalina, notre professeur de danse improvisée!

CIMG1146      CIMG1141 ... merci d'éviter les commentaires... je sais... j'ai l'air fin!

CIMG1145 une fille chouette cette Catalina!!

bon d'accord... tout le monde n'a pas l'air aussi à l'aise... CIMG1149

notre Sora nationale... CIMG1153

Ce soir, vendredi, un barbecue s'est organisée de manière presque spontanée au bord du lac... je ne devais y passer que très peu de temps... finalement j'y suis resté près de 4 heures... très sympathique! ça m'a fait beaucoup de bien... j'avoue que les deux bières (eh oui je m'y suis mis... pas bien le choix ici!) que j'ai bues ont légèrement favorisé mon expression orale...!!

                              CIMG1154

Les barbecues party sont très populaires en Nouvelle Zélande; on trouve de-ci de-là des installations publiques gratuites évidemment... nous étions au bord du lac, tout près du centre ville.

CIMG1157         CIMG1158 le principe: chacun apporte quelque chose qu'il aimerait boire et/ou manger...

L'ambiance y est vite détendue... on y communique beaucoup.... ça me plait bien!

CIMG1159       CIMG1160    CIMG1161

Le hasard a fait que nous nous sommes retrouvé à partager ce barbecue avec une autre école de langue de Queenstown... c'était très sympa de pouvoir rencontrer d'autres étudiants... et vous savez quoi...! j'ai pu rencontrer deux autres français et une suisse francophone!! très sympathique; l'un des français est de Lyon (incroyable non?!) et l'autre de Nice.... deux Nicolas! J'espère avoir l'occasion de les recroiser un de ces quatre... bon d'accord pas trop souvent pour ne pas oublier mon anglais...

CIMG1164     CIMG1166     CIMG1168

Bref! une sympathique soirée!

Bon, voilà pour les dernières nouvelles... frustré encore une fois de ne pas pouvoir davantage partager avec vous... mais bon... mon lit m'appelle...

Passez un bon week end!

Portez vous bien.

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps dimanche soir, à mon retour, de pouvoir vous raconter mon week end... je risque d'être plutôt crevé (après nuit en refuge)... et puis je vais avoir à faire mes devoirs d'école!! oulàlà...

donc patience...

à bientôt
Je vous embrasse
Take carre! and see you soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut christophe, juste un petit mot pour te souhaiter un bon weekend. profites en bien et ramène nous pleins de photos.<br /> la biz<br /> les barrows
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité