Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
22 décembre 2008

MERI KIRIHIMETE!! (= joyeux Noël en maori....)

Bonjour à tous!

Enfin des nouvelles...

Me voici donc depuis 3 jours dans ma nouvelle famille d'accueil... toujours à Fernhill, mais chez Hans et Margarith... ce sont des gens fort sympathiques et qui plus est, fort généreux. J'ai beaucoup de chance  qu'ils aient accepter de m'accueillir chez eux. Je ne vous cache pas que les deux premiers jours ont été un peu difficile pour moi... non pas directement à cause de mes hôtes... mais voyez vous, c'est encore un changement pour moi... comme le dit très bien Bruno qui a une grande expérience des déplacements, c'est lorsque que l'on quitte un lieu où l'on a vécu une courte période qu'on se rend compte qu'on avait eu le temps d'y faire son "nid".... c'est exactement ce que j'ai vécu pendant ces quelques jours de transition; 3 mois chez Vicky et Simon... 3 mois seulement!! malgré tout, je me suis rendu compte en partant que j'y avais fait "mon nid": j'y avais trouvé quelques repères, j'y avais trouvé un rythme... quelques petites habitudes (ça se prend vite des habitudes!!)... et puis.. de nouveau les valises et le départ; j'avoue avoir été un peu déboussolé pendant 2 jours... du mal à retrouver un rythme, à organiser mon temps, à décider de mon emploi du temps... c'est très étrange comme sensation... envie de retrouver un vrai "chez moi", envie de confort, envie de retrouver des repères: des lieux, des gens qu'on aime... la transition a été aussi une occasion de me reposer des questions de fond... de me remettre devant certains doutes: "mais qu'est ce que je fais là? pourquoi? comment?"... et ça, je sais très bien faire!! J'ai eu la chance d'être super bien accueilli par Hans et Margarith... bon c'est vrai qu'il faut que chacun s'adapte... pas la même génération, pas toujours le même rythme de vie... mais petit à petit les choses s'installent... chacun trouve ses marques. On fait même une plutôt bonne équipe!! Moi qui suis dans l'ensemble plutôt "indépendant", j'avais très peur de me sentir étouffer... Hans et Margarith ont plutôt tendance  à vouloir m'intégrer dans leurs leur rythme... j'ai lutter un peu au tout début (psychologiquement parlant.. j'avais peur...) finalement je me laisse prendre au jeu... nous partageons pas mal de repas ensemble et à ma grande surprise ça se passe plutôt bien... bref! peut être qu'avec l'âge j'arrive à mieux m'adapter, à m'assouplir...

Petit retour en arrière...

Vendredi dernier, à mon tour j'ai eu ma "graduation"... it means that i've received my diploma from the school.

CIMG1960 ça c'est moi en père Noël!! bon d'accord je suis RIDICULE... mais c'est Noël!! Sue, mon professeur depuis plusieurs semaines a fait un petit discours en mon honneur...

CIMG1969 à mon tour de faire un "petit" discours... ;-) devant un auditoire.... qui "tentait" de comprendre mon super anglais (vous connaissez l'histoire de la vache espagnole qui parle anglais...!!!)... avouez qu'ils semblent super motivés non?!... NON?!!?? CIMG1971

Nous étions 13 étudiants à quitter l'école ce vendredi... Noël et fermeture de l'école pour 15 jours obligent... Après les discours, petit moment de fêtes... petits cadeaux... ambiance sympathique et bonne enfant... quelques photos en vrac...CIMG1985 CIMG1987  CIMG1992

et les photos des copains!!... CIMG1993 CIMG1995 CIMG1994

CIMG1997 CIMG1998 CIMG1999

Et puis ensuite, tout ce petit monde s'est retrouvé au bord du lac pour une "barbecue party"!! pas le grand beau ni chaud mais une bonne ambiance aussi!... CIMG2004 CIMG2002

CIMG2001 CIMG2005

Lundi, avec Hans et Margarith, nous sommes allés faire une balade au bord du lac... tranquille mais avec des paysages splendides... CIMG2036 CIMG2037 CIMG2038

CIMG2039 ... voici mes deux compères!

                                   CIMG2044

                                                                     CIMG2046

Depuis 3 jours nous avons un ciel bleu magnifique!! L'été semble enfin arriver... dernièrement la météo n'a pas été très clément et nous avons même eu un peu de neige sur les sommets (voir plus haut!)... bref les flip-flop et les shorts sont enfin de sortie!!

Aujourd'hui je me suis de nouveau déguisé en jardinier!!... je suis allé chez Lou et Debra... j'ai déjà dû vous parler de Lou: il fait partie du tramping club de QT; il est américain; avec son épouse Debra, ils habitent une splendide villa sur les hauteurs de Fernill, à 3 minutes de mon actuel chez moi... la vue est tout simplement amazing!!un incroyable emplacement... ce sont des gens d'environ 60 ans... vraiment sympathiques! J'ai beaucoup de chance aussi de les avoir croiser. Ils m'ont proposé de leur donner un coup de main au jardin. Je m'entends très bien avec Lou; il est très pédagogue avec moi et adore la langue française... il me corrige, m'explique et parfois (seulement parfois!!) je lui donne quelques petits tuyaux en français... nous avons déjeuné ensemble ce midi... un agréable moment... nous nous sommes dit que si en février j'arrivais à trouver du boulot sur place à QT, nous nous verrions pour échanger nos compétences linguistiques... une excellent idée!! car l'école étant finie, il me faut être vigilant sur mon orale... autant la grammaire écrite je peux la travailler tout seul avec mes bouquins... autant l'oral demande de la pratique avec des vrais anglophones. A la maison nous parlons évidemment anglais avec  Hans et Margarith... nous nous aidons, nous corrigeons, recherchons du vocabulaire ensemble;.. c'est stimulant mais cela ne remplace évidemment pas une conversation avec un anglophone. C'est vraiment difficile de rencontrer des vrais kiwis avec qui parler... je ne peux pas arrêter les gens dans la rue en disant "hello, i'm french and i want to be your friend and speak english with you!!"... l'intégration en tant qu'étranger n'est pas si simple et demande du temps...

Bon parlons un peu fêtes de Noël...

Demain soir mercredi 24 décembre... c'est donc la première fois que je vais passer Noël séparé de ma famille... je ne vous cache pas que cela risque d'être un peu dur... mais bon... je dois assumer le choix que j'ai fait... il n'empêche...

Avec Hans et Margarith, nous organisons une petite fête à la maison; nous serons 6: Hans, Margarith, Diana et Juan Carlos de Colombie, Roland de Suisse (partie allemande) et moi. Je pense que l'on va passer un bon moment tous ensemble; ce sont tous des étudiants que j'apprécie bien.

Avec Margarith nous faisons une équipe d'enfer en cuisine!! après quelques traditionnels toasts d'apéro, foie gras ( de France s'il vous plait!!!... merci Bruno!!!) sur son lit de chutney à la figue, porc à la façon "Margarith" avec Risotto (je ne me souviens plus du nom..), puis farandole de desserts français et suisse-allemand (côté français, j'ai concocté un succès au chocolat en guise de bûche de Noël... merci maman!!... avec sa crème... anglaise... s'il vous plaît!). Bref je pense que ça devrait bien se passer...!!

Nous allons donc réveillonner 12 heures avant vous!! mercredi matin, en vous levant, je serai en train de fêter Noël!! Avant cela, Lou a encore besoin de moi dans son jardin... j'y retourne donc quelques heures avant de réveillonner.

Pour la suite je ne sais pas bien encore... jeudi 25 décembre: ??? Lou m'a même proposé de jardiner de nouveau... je verrai... j'ai mille choses à faire mais je dois aussi assurer la bonne santé de mon porte-monnaie!! à moins que je décide d'aller me planter au soleil sur une plage déserte du coin;.. ;-)

Je prévois entre Noël et le 31 de me faire une petite virée de 2 ou 3 jours en montagne... LOU me prête tout le matériel nécessaire... je n'ai pas encore mon itinéraire mais je n'ai que l'embarras du choix... je dois aussi "improve my English"... et aussi préparer l'itinéraire que nous allons suivre avec Bruno... bref je risque de ne pas m'ennuyer!!

Il me reste à vous souhaiter un très JOYEUX NOËL!

Je serai bien évidemment de tout cœur avec vous tous, par la pensée,  en ce Noël 2008.

Je vous souhaite de passer un excellent Noël... qu'il soit pour vous une occasion de retrouvailles, de convivialité, d'amitié, d'amour, et de joie!

Je ne peux m'empêcher d'avoir une  pensée particulière à tous ceux qui passeront Noël loin des leurs...

Enfin, à mes proches, je voudrais dire... pardon de ne pas être parmi vous en ces jours de Noël... merci de la confiance que vous m'accordez... merci de votre soutien dans cette aventure qui nous sépare... il m'est essentiel...

                       MERRY CHRISTMAS!!!!

                                      CIMG2017

Prenez soin de vous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité