Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
30 décembre 2008

Happy New Year 2009!!

Hello everybody!!

Comment allez vous!?
Merci pour vos nombreux messages que j'ai reçus récemment et auxquels je n'arrive pas à trouver le temps de répondre... j'en suis désolé...

Je suis pourtant en "vacances" (école terminée) mais je suis "a little bit busy!"...
J'ai passé ces derniers jours beaucoup de temps à jardiner chez Lou et Debra. Je découvre là des gens charmants; très sympathiques et généreux! Ils sont toujours prêts à m'aider; nous discutons anglais, français...bref je passe de très bons moments avec eux!

Je suis aussi pas mal pris par l'organisation du "kiwi-tour" que je m'apprête à faire avec Bruno... "it sounds good!!" Je n'ai pas le temps maintenant de vous détailler ce tour... je pense et j'espère avoir l'occasion de vous en reparler très prochainement... nous restons ici à Queenstown jusqu'au 3 janvier, puis nous mettons les voiles ... première étape: la côte Ouest de l'île du Sud... puis le Nord de l'île du Nord... un bout de la côté Est jusqu'à Christchurch où un camping-car nous attend pour quelques jours... Retour au Nord puis traversée via Ferry... jusqu'à l'île du Nord... quelques arrêtes j'espère dans la région centrale volcanique de l'île... puis Auckland... puis plus au Nord de l'île du Nord, nous nous arrêterons dans la "Bay of Islands"... et enfin retour à QT par un vol intérieur... je pense que l'on ne va pas s'ennuyer!!

J'ai quelques soucis avec ma nouvelle connexion (celle que j'ai depuis que je suis chez Hans et margarith)... sans rentrer dans les détails, il s'avère que le système utilisé risque de me coûter plus cher que prévu... à l'heure où je vous écris, je ne sais pas ce que je vais décider... l'annuler ou bien le poursuivre... ce qui veut dire que je risque peut être d'avoir quelques difficultés à me connecter... si vraiment j'annule mon abonnement, je vais devenir tributaire des cafés-Internet que je vais pouvoir croiser sur mon chemin... pas impossible mais sans doute plus limité... donc pas de panique... je ferai ce que je pourrai pour donner de mes nouvelles dès que je pourrai...

Il est minuit ici et je viens tout juste de recevoir un SMS de Bruno... il est à Singapour... 1ère escale!! Son avion en provenance de Sydney est prévu à 13h50 demain à Queenstown!! Je n'arrive pas à réaliser!!!

Demain soir, c'est New Year Eve... de nouveau nous aurons la primeur de fêter la nouvelle année, 12 heures avant vous!!

J'en profite donc pour vous souhaiter à tous une excellente année 2009... qu'elle vous apporte le meilleur de ce qui peut vous rendre heureux... et pourquoi un voyage à l'autre bout de la Terre!! ;-)

J'ai une petite pensée émue en vous écrivant cela... parce que je suis en train de me dire que cela fait tout juste un an que le projet d'un voyage (je ne savais pas exactement où au début...) a germé dans mon esprit... Il y a un an, nous fêtions avec Bruno la Nouvelle Année à Dubrovnik, en Croatie... De retour à Heyrieux, c'était évident: il fallait que je parte... mais je pense que j'étais loin d'imaginer que je serai, un an après, aux Antipodes à raconter ma vie et mes expériences sur un blog...!! quel chemin depuis!!!

Portez vous bien!

CIMG2049... c'est la bonne direction!!

PS1: cette belle composition florale n'est pas de moi... je l'ai juste trouvée au bord d'un chemin... rendons à César...

PS2:  un épidémie de gastro sévit actuellement en Haute Normandie (bon courage aux miens qui se la refilent les uns après les autres!!)... gare à vous elle n'est peut être pas très loin de chez vous!! Ultime conseil: lavez vous les mains à longueur de journée... c'est la meilleur protection!!

Je vous embrasse
à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Don't know who's the wonderful Bruno you're talking about but sounds like you're really waiting for him ;-) Hope he'll be alive after his all-around-the-world-travel and good enough in form to keep on following you for the kiwi's tour. I'm not that sure he did practice (sports) a lot in France before leaving... bon, plus serieusement toute la beauté du monde upon you wherever you will be in 2009 for the two of you..rien de moins...m'excusez ne suis pas plus bavarde, j'ai du boulot moi !!!!! euh... je plaisante...tutti va bene ;-) pensees et barroudages vous accompagnent.. la pouffe des PUF embourgeoisée
M
Merci pour tout ces messages, profite bien de ton séjour en compagnie de Bruno. Bonne année et tout le bonheur que tu aspires pour cette nouvelle année que tu fêteras avant nous.<br /> Bises<br /> Maryse
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité