Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
21 janvier 2009

Les vacances sont finies et Bruno est parti...

Kia Ora! (Bonjour en maori...)

Eh bien voilà! me voici de retour à Queenstown... et célibataire de nouveau...! paraît-il que toutes les bonnes choses ont une fin... c'est une double fin que je suis en train de vivre: fin des fabuleuses vacances que nous venons de passer... et fin des retrouvailles avec Bruno... je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais vous imaginez bien que j'ai vécu des après-midi meilleures que celle qui vient de s'écouler!! Bref... il s'en est allé... à l'heure où j'écris ce message, il est quelque part entre Sydney et Bankok... Malgré la difficulté de ce "mauvais" moment à passer, je suis très conscient de l'énorme chance que j'ai eu de partager ces 3 semaines avec lui...

Que dire sur ce fantastique voyage que nous venons de faire?!... tellement de choses!! et tellement de photos à vous montrer!! Nous en avons pris plus de 1700...

Vous avez eu un rapide aperçu de notre petit tour dans l'île du sud... trop rapide... dans les jours qui arrivent, je vais essayer de revenir sur quelques petites choses... et puis aussi sur notre circuit dans l'île du nord... trop bref à notre goût là aussi!

Il est trop tard ce soir pour me lancer dans ce récit mais promis, je vous lirai avec plus de détails quelques belles pages de cet album-voyage!

Je tiens aussi ce soir à remercier publiquement et très chaleureusement tous les Pères-Noël qui ont chargé la hotte de Bruno! J'ai été extrêmement heureux de recevoir tous ces présents de France: gourmandises sucrées mais aussi saucissons et beaujolais, farandole de chocolats, foie gras, bougies "pour ne pas s'oublier", dessins "pour le tonton parti trop loin", petits mots "qui font pleurer"... bref! un déluge de petits bonheurs, version concentrés!

Merci donc à ma chère maman, à mes sœurs adorées, à mes beaux-frères préférés, à mes neveux et nièces qui me manquent tant: Marion, Lise, Ambre, Kévin, Elma et Alexis! Merci à la famille Pommier et à la famille Barrow!... merci merci merci!! (j'espère n'avoir oublié personne...! )

Sachez que j'ai largement profité de ces merveilleux cadeaux (et je n'ai pas été le seul...!!!) durant ces 3 dernières semaines et que j'en profite encore aujourd'hui!!

Demain jeudi est un jour de transition pour moi... d'abord me remettre de mes émotions, puis mille petites choses à règler...

Et la suite??!

Vendredi (23 janvier), une nouvelle aventure m'attend... sac au dos et pouce en forme, je vais tenter de me rendre à Invercargill par hitch-hikking (= auto-stop)... en principe en voiture , ce voyage prend environ 2h30... je verrai combien cela prend le pouce en avant!! Si je me rend là-bas, c'est que je me suis engagé pour deux semaines chez un couple de botanistes qui vivent là-bas (Invercargill est la ville la plus au sud de l'île du sud!) et qui tiennent une pépinière pour plantes natives de la Nouvelle Zélande... je vous ai déjà parlé de ces plantes qui sont endémiques de la Nouvelle Zélande et que l'Etat néo-zélandais cherche à tous prix à protéger et sauvegarder. Je vais donc passer deux semaines chez Brian et Chris Rance qui semblent être de fameux botanistes ici en Nouvelle Zélande... une nouvelle expérience pour moi donc... c'est un travail volontaire; ils me fournissent en revanche le gîte et le couvert... si vous voulez en savoir un peu plus, voici leur site.

Je pars une nouvelle fois dans l'inconnu... au cas où je m'habituerais trop à une éventuelle routine ici!!! Je ne sais pas très bien ce qui m'attend (j'ai échangé un seul mail et je pars avec un numéro de téléphone seulement...)... mais qu'importe, it sounds good!! La bonne nouvelle c'est que j'aurai là-bas une connexion Internet pour pouvoir vous raconter tout ça!!

Bon, il se fait tard... comme d'habitude je reste frustré de ne pas prendre le temps de vous en dire plus... je compte évidemment sur votre extrême indulgence et votre infinie patience!! :-)

Une dernière chose tout de même... une petite "photo mystère"... Tout le monde peut participer!!

Que peuvent être ces drôles de choses??... P1030260

A vos clavier!... faîtes fonctionner votre imagination... j'attends vos réponses sur ce blog!!

Portez vous bien.

Je pense bien à vous tous.

à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est tout triste le ptit Tof et comme on le comprend après 3 semaines de farniente avec sa moitié... mais il reste les souvenirs plein la tête et les images pour le bonheur de nos mirettes.<br /> Et dès demain c'est reparti pour de nouvelles aventures de notre baroudeur contemplatif.<br /> <br /> Pour le concours de la photo mystère, je pensais à... et bien non je ne dirai rien, ma formation me disqualifie... quel dommage!<br /> Quel est le lot pour le gagnant:<br /> - un voyage en N.Z?<br /> - son poids en kiwi?<br /> <br /> Bisous
B
Bien me voila en effet de retour dans l'hémisphère Nord...<br /> La première conséquence est que j’ai froid et que je suis un peu fatigué…<br /> La seconde est que ces très belles vacances sont finies...<br /> La « seconde bis » est que je dois me résoudre à ne plus déguster de sitôt les chocolats chauds et mousseux du Patagonia…<br /> La troisième est que je retrouve mon statut élémentaire de lecteur et commentateur de ce blog, ce qui complique un peu pour vous bombarder de photos souvenirs…<br /> J’en suis donc réduit à dresser en quelques phrases un avant-goût de ce que Christophe vous racontera sans doute dans un superbe diaporama des antipodes.<br /> Avec l’île du Sud nous avons dit au revoir à plusieurs autres colonies d’otaries à fourrure, animal décidément peu farouche et aux rondeurs avenantes.<br /> Puis ce furent la traversée du détroit de Cook et l’arrivée à Welington, séduisante capitale nichée au fond d’une vaste baie, où nous avons bu de la bière, engouffré un demi-kilo de risotto aux fruits de mer, rencontré un concentré d’autres français en vadrouille, pris un bon vin, poursuivi avec des profiteroles, puis un limoncello…puis encore une bière…et une autre, bref quand serait venu le temps de danser aux côtés de jeunes demoiselles kiwis à jupes courtes et talons hauts nous étions un peu…amortis…<br /> Le point d’orgue de l’île du Nord fut sans conteste l’épisode volcanique, ce dont Christophe est beaucoup mieux qualifié pour parler. Sachez simplement que nous avons dans un décor grandiose gravi les pentes hostiles du sinistre Mont du destin du Seigneur des Anneaux. Non ! Ne vous imaginez pas une ascension héroïque, mais plutôt deux heures de lutte pied à pied avec une montagne de pierres ponces ayant la fâcheuse tendance de se transformer sous les pas en véritable roulement à billes. Un défi aux lois de la gravitation !<br /> Le lendemain nous quittâmes ce paysage lunaire pour un voyage au centre de la terre à la Jules Verne, mais en plein air ce qui est beaucoup plus facile d’accès et moins lourd en équipement. A suivre les « blub blub » sulfureux en technicolor !<br /> Pour nous remettre de tout ça nous nous sommes réchauffés derrière des châteaux de sable mystérieux autant qu’éphémères au bord du Pacifique et avons continué d’avaler les kilomètres avec notre fidèle petite glacière bleue, au gré de haltes bien sympathiques.<br /> <br /> Je vous laisse à votre attente d’en savoir plus et vais reprendre le cours d’une vie normale après plein d’images de ce pays qu’il faut ABSOLUMENT aller découvrir. <br /> <br /> Ah pour la photo, sachez que ces trois phénomènes hirsutes se meuvent à très vive allure sur les plages à marée basse…<br /> <br /> Bruno.
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité