Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
10 février 2009

des petits pas...

Kia Ora!

Où en êtes vous?!...
Les vacances ont dues commencer pour certains; la neige est en abondance apparemment! Toutefois, si vous avez l'intention de partir au ski... please soyez prudents... certains sont déjà passés par la case "hôpital": Bruno... si tu me lis!... soigne toi bien!!... oui parce que je ne vous ai pas dit, mais Bruno s'est offert le luxe d'une virée en hélico au dessus des montagnes suisses... pas dans de très bonnes conditions malheureusement: une épaule luxée ça fait mal... allez courage! on est avec toi!!
... pour d'autres, c'est la tempête qui sévit... j'espère que tout se passe bien du côté des Normands...

Bon je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle... nous ne nous reverrons pas avant juin prochain... car ça y est! j'ai fait le pas... je suis allé changer mon billet d'avion aujourd'hui même et je m'apprête à étendre mon visa pour 3 mois... ce fut une difficile décision à prendre... un assez long accouchement mais bon... ça y est c'est décidé! ma foi... j'y suis, j'y reste!!... bon où exactement et pour faire quoi, je ne le sais pas encore... considérons cela comme un détail... ou presque!!... (vous avez vu?! j'essaie de positiver!! c'est bien hein?!...)

Un autre pas aujourd'hui... celui ci m'a couté une énergie folle!! Je me suis baladé dans toute la ville et j'ai franchi les portes de certains employeurs potentiels pour demander, en anglais s'il vous plait, s'ils avaient des postes vacants... j'avoue que j'ai pris ENORMEMENT sur moi pour franchir ce pas...  j'ai déposer 8 CV dans toutes la ville!... un début... j'ai eu parfois un accueil plutôt sympathique. Mais bon... on verra... même si cela ne donne rien, je me serais au moins prouver que j'en étais capable! Il est vrai que la situation générale, ici aussi, est plutôt morose... crise mondiale oblige; le restaurateur français (qui n'a pas besoin de moi) m'a dit sur un ton plus ou moins comique qu'il se préparait à ouvrir un frenchy snack bientôt... apparemment les touristes (ceux qui restent...) hésitent de plus en plus à payer 30$ le steak de poisson sur son lit de fenouil...

J'ai pris également le temps de passer à l'école... j'ai pu avoir le plaisir de revoir certaines têtes connues... notamment celle de Sue, mon dernier professeur, chez qui j'ai pas mal jardiner...

Il se fait tard et je n'ai plus le courage de revenir sur la suite des vacances avec Bruno... promis... bientôt!

Prenez soin de vous

à très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle détermination !!! je suis confiante pour toi,car quand je lis le ton de ton mail, ta recherche de boulot ne peut que fonctionner !!<br /> en tout cas, pour avoir connu l'expatriation, je sais que la décision n'a pas dû être facile à prendre et la tentation devait être grande de rentrer... (sans doute ce que j'aurais fait)<br /> donc chapeau bas, et plein de courage pour tes recherches, sans douter que les mois à venir te (nous?) réservent encore bien des surprises <br /> bises !!
S
Christophe,<br /> <br /> Super que tu n'aies pas pris le premier avion pour revenir réparer l'épaule de Bruno..<br /> Il est déjà à Genève, peut-être en route pour de nouvelles aventures..<br /> Finalement le tour en hélicoptère l'a conforté dans l'idée que prendre de l'altitude est toujours une bonne idée !<br /> <br /> Je trouve très réjouissant que tu aies franchi ce pas de changer ton billet d'avion. Grande décision. Et impressionnant que tu aies enchaîné direct sur la recherche d'emploi.<br /> Je crois les doigts sur mes bâtons pour que cela donne des résultats très rapidement.<br /> En tous les cas après ton retour de refuge..<br /> <br /> Les vacances se continuent ici riches en évènements plus ou moins spectaculaires, perso, le moins spectaculaire me va bien aussi (-:<br /> <br /> Je te mets sur Facebook la photo de la célébration du tour d'hélicoptère de Bruno et de la réussite de la thèse de Laurence - que tu ne connais pas... Nous avions hier vraiment de quoi fêter.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort,<br /> <br /> Steph<br /> <br /> ps: je vais prendre bien soin de ta voiture (-; elle est juste un peu enterrée dans la neige pour le moment. C'est un diesel ou une essence ? que je ne mette pas n'importe quoi dans le réservoir...
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité