Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
7 mars 2009

Une nouvelle page...

Bonjour à tous!

Hé bien voilà... Margarith et Hans s'en sont allés... pas si simple en fait... on s'attache vite à ces 'petites choses là!!' ;-)

                             DSCI0002           Merci et bon retour en Suisse!! :-)

         

Lou et Debra m'ont descendu en ville ce matin pensant me conduire dans mon nouvel appartement... celui que Sue me 'prête' quelques jours; oui mais voilà, je n'avais pas de nouvelles de Sue... ils ont gardé mes affaires dans leur voiture, sont repartis et j'ai patienté dans un Internet-café... finalement Sue a appelé, j'ai pu recontacter Lou et Debra... bref, à 12h30 je me suis retrouvé dans 'mon' nouveau logement. C'est un petit appartement correct (je suis plutôt chanceux!) qui se situe en périphérie de Queenstown, à l'opposé de Fernhill, en direction de Frankton (aéroport). Sue est partie en weekend; elle m'a mis directement en contact avec son amie qui quittait l'appartement aujourd'hui même. En fait je ne connais pas très bien les conditions.. les choses sont allées très vite... et pour combien de temps?!
Quelques petites courses histoire de manger ce soir et me voici opérationnel... enfin.. presque!

Pour ne rien vous cacher, la journée a été plutôt difficile... côté moral ce n'est pas le top... je commence à avoir l'habitude! à chaque 'transition' c'est un peu la même chose... sauf que celle-ci est assez particulière: c'est la première fois depuis que je suis en Nouvelle Zélande que c'est autant le 'néant' face à mois... pas de gardiennage de refuge de prévu, pas de bush à restaurer... rien! L'avantage de ces coup de bleus, c'est qu'ils finissent par passer... ;-)

J'ai eu l'occasion de me sentir en colère ce matin... chose qui ne m'arrive pas si souvent: j'ai profité d'être en ville ce matin pour retourner voir une brasserie dans laquelle j'avais déjà déposé mon CV... sur la porte, le même écriteau qu'il y a 3 semaines "recrute personnel"... je rentre je retrouve une serveuse que j'avais déjà rencontrée, très sympathique d'ailleurs; je lui dis que je suis étonné de savoir que le patron recherche encore quelqu'un car il ne m'avait pas contacté... je suis dispo et je n'attends que ça de travailler! Elle va voir son patron (que je peux moi même voir de loin) et lui demande s'il peut me recevoir pour un entretien... refus catégorique (il ne s'est même pas dérangé pour me le dire en face)... raison: pas d'expérience! ça m'a déprimé et mis dans une colère (intérieure!) terrible... l'être humain serait-il si peu 'adaptable', 'flexible' et 'apte' à apprendre de nouvelles choses?! C'est une situation que j'ai bien du mal à comprendre: et pourquoi ne donnerait-on pas la chance à un petit gars qui a deux mains, un cerveau, deux oreilles et plein de bonne volonté, d'apprendre de nouveaux gestes, une nouvelle activité, un nouveau métier?!... je ne crois pas que le métier de serveur demande une technicité telle qu'il soit impossible de l'apprendre sur le 'tas'... et ceci même s'il part de rien...! je trouve que c'est au fond un manque total de confiance dans l'espèce humaine... c'est presque du mépris à mes yeux! et Dieu sait si cette situation se répète à longueur de journée partout dans le monde... "pas assez d'expériences"...

Bref... c'était mon coup de gueule du jour... ;-)

Bon toujours autant de questions sur la suite à donner à ce voyage... je cogite, je cogite...

Promis, demain je vous rédige le 3ème épisode de votre saga préférée...

Je vous embrasse; vous me manquez...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité