Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
6 mars 2009

La vie est parfois un peu folle!!

Hello everybody!
How are you getting on?

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... il se fait tard et je suis plutôt crevé...
Juste quelques mots pour résumer la situation ici à Queenstown...

Je viens de vivre une journée complètement folle... Aujourd'hui, vendredi...

Ce matin encore je ne savais pas vraiment où j'allais passer la nuit de demain soir samedi...
Hans et Margrith s'en vont donc demain... je perds mes 'parents' adoptifs qui m'ont hébergé depuis Noël dernier... Nous avons fêté cela ce soir avec un repas plutôt bien arrosé... ce fut sympathique avec une pointe d'émotions... une page se tourne... encore une ;-)...!

Ce midi, nous étions invité pour un apéro-lunch à l'école... j'ai revue Sue qui me propose une place dans un appartement qu'elle possède à QT... au moins pour une semaine et peut être plus... avec des conditions plutôt 'allégées'... je n'en sais pas tellement plus en fait ce soir... quelques minutes après, coup de fil de Lou: il me dit m'avoir trouvé un gars (Collin) qui peut me loger et m'offrir un job... je passe les détails... en ce qui concerne le job, ce n'est pas pour maintenant en fait... et en guise de logement... sorte de 'squat' organisé à 30 minutes à pieds de QT... il part pour un mois et voudrait que j'assure une présence et que je m'occupe un peu de son jardin... bref j'ai accepté les deux!!... avec une préférence pour l'appartement évidemment où je peux trouver eau chaude et électricité... je jetterai un coup d'œil de temps à autre à la maison de Collin... je vais faire une semaine comme ça et on verra...

Je sais donc ce soir (!!) que j'aurais forcément un toit pour dormir demain... great!

Je reste donc sur Queenstown pour le moment... je projette de faire ma semaine d'école qui  était en suspens (souvenez vous, j'avais arrêté les cours de l'après midi... j'ai donc quelques heures à rattraper...) la semaine prochaine (dans une semaine) en cours du matin uniquement... c'est toujours ça de pris!

Quant à la recherche de boulot... je réfléchis et je galère toujours autant... Soit je me décide à trouver un job à tout prix et donc à accepter d'être caissier ou homme de ménage (le plus simple ici pour trouver du boulot...)... soit je mise sur le volontariat en NZ jusqu'à mi-juin, date de mon vol pour la France... j'ai tendance actuellement à penser que c'est peut être le bon choix... peut être la meilleure manière de rencontrer un tas de gens sympas, de bouger encore un peu en NZ et de multiplier les expériences originales... de toutes façons, ce n'est pas les quelques $ que je vais gagner en 3 mois qui vont révolutionner mon compte bancaire... et côté volontariat, étant logé et nourrit, je peux vivre à moindres frais... peut être la meilleur solution avant de retrouver l'Europe...??! I will see.

Au fait, une dernière information... il y a quelques temps, j'avais envoyé un courrier au Rectorat de Grenoble pour une demande d'extension de ma mise en disponibilité d'un an... elle vient d'être accepté... me voici donc en dispo au moins jusqu'en septembre 20010... tout reste open!!

... la vie est décidément parfois un peu folle non?!

à votre avis... dois-je commencer à croire en ma bonne étoile??!

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour te dire que ça fait plaisir de te revoir sur la toile ! et quelles aventures, c'est peu commun !<br /> J'ai eu la chance de voir Bruno qui m'a un peu raconté aussi. Bonne chance pour tes recherches, mais y a pas de raison que ta chance s'arrête !<br /> bises<br /> anne
S
Mais oui Christophe, crois en TES bonnes étoiles..<br /> Tu vois en quelques mois à peine, 3 sourires et toi-même dans ce que tu as de meilleur, les uns et les autres pensent à toi, te proposent des trucs et te permettent de ne pas dormir à la rue !<br /> Top. <br /> Encore de belles plongées dans l'inconnu en perspective.<br /> <br /> Et ce n'était pas du tout critique la longueur de tes messages ! J'ai vraiment aimé monter avec toi au refuge, et le découvrir petit à petit.<br /> <br /> On lève un verre, voir deux, ce soir pour toi.<br /> <br /> Milles baisers<br /> <br /> Steph
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité