Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
8 mai 2009

Busy and late...

Bonjour à tous!

Bon... force est de constater que j'ai de nouveau du retard... j'ai pourtant des tas de choses à écrire et à montrer,  mais  je n'arrive pas à trouver le temps nécessaire pour le faire correctement... c'est que découvrir un pays prends du temps!! je suis donc obligé de faire des coupes franches... j'en suis le premier désolé...

Après ma 'folle expérience d'Albany, je devais passer une ou deux nuit chez mes amis d'Auckland.... finalement c'est près de 10 jours que je suis resté chez Lindy. J'y ai passé un excellent moment... mais pour être franc ce fut aussi l'occasion de voir que, à l'autre bout de la Terre, les relations humaines sont aussi complexes!! Quand je suis arrivé là bas, le climat familial me semblait plutôt idéal (hé oui je me fais ENCORE avoir parfois!!)... j'ai revu ma copie depuis... et c'est finalement beaucoup mieux comme ça... que c'est bon de se dire  qu'on n'est pas le seul névrosé au monde!!

En vrac, quelques photos supplémentaires d'Auckland...

CIMG3726         CIMG3738

    CIMG3740       CIMG3747

CIMG3748  Vue depuis le Mont Eden (ancien volcan)

CIMG3762      CIMG3763

            CIMG3764

CIMG3770 Oliver, Chelsea et Lindy

             CIMG3773

CIMG3782 ancien cratère du Mont Eden

              CIMG3784

Je suis allé visité le musée d'Auckland également... là aussi beaucoup à dire mais...

en vrac...

Le musée lui même: CIMG3633

Voici quelques peintures réalisées par un européen au début du XXème (je ne me souviens plus du nom!)... son objectif était d'immortaliser les membres d'une grande famille de Maoris, avec leurs habits traditionnels... n'allez pas imaginer que ces habits étaient portés début du XXème... seulement à l'occasion des fêtes traditionnelles... En revanche, il faut imaginer les Maoris dans cette tenue à l'arrivée des Européens, fin XVIIIème... je trouve ces portraits magnifiques...

CIMG3639

             CIMG3641

                          CIMG3643

Quelques objets taillés dans le jade... CIMG3666

CIMG3656 portail en bois sculpté...

Le fameux Moa de Nouvelle Zélande, aujourd'hui disparu... CIMG3694

CIMG3697 L'une des deux espèces de chauve-souris qui existaient en NZ avant l'arrivée des Maoris... les seuls mammifères natifs du pays!! Tous les autres que l'on trouve aujourd'hui ont été importés...

Voilà en ce qui concerne Auckland...

Merci à Martine pour son message et ces questions très intéressantes... je voudrais prendre le temps d'y répondre... dès que je pourrais...

J'ai quitté Auckland hier vendredi... je poursuis mon périple vers le nord... je fais actuellement une étape de transition (hors wwoofing) sur la côte est du Northland, dans la fameuse baie des îles... Je me suis arrêté ici pour deux nuit, dans un backpacker sympathique... Mis à part l'intérêt esthétique de la baie, c'est au côté historique auquel je me suis intéressé aujourd'hui en visitant les 'Terres du traité de Waitangi'... le fameux Traité parlequel la Nouvelle Zélande a commencé à exister en tant que nation... c'est, je pense, une très bonne occasion pour parler Maoris, Pakehas, colonialisme (à mon humble niveau bien sûr!) et répondre aux questions de Martine... vaste programme... mais pour l'heure, on vient de me proposer une bière dans une ambiance de "country music"!! (Françoise, si tu me lis... :-)!!)...

à bientôt

Take it easy!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité