Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
13 mai 2009

The top of New Zealand...

Bonjour a tous

Desole d'avance pour les horribles fautes d'accent que je suis oblige de commettre ici... j'utilise un clavier anglo-phone....!! Affreux!!!

Juste un petit mot pour rassurer tout le monde: je vais bien!!

Je suis arrive il y a trois jours dans l'extreme nord de la Nouvelle Zelande, du cote de Kaitaia, dans le village de Pukenui... me voici a environ 50 km du sommet de la NZ!!!... 34 degre latitude (sud)!!! a seulement 1200 km du Tropic du Capricorne et 3800 km de l'equateur terrestre.

Pour mieux vous representer ce petit 'bout du monde', imaginez une bande de terre d'environ 12 km de large; la ferme ou je me trouve en ce moment ce situe a peu pres au milieu... 6 km vers l'est et me voici sur les bords de l'ocean Pacifique; 6 km vers l'ouest, c'est la mer de Tasman... et 50 km plus au nord: la fin de terres neozelandaises... l'infini ocean sur des milliers de kilometres...

Ce n'est pas loin de 2000 km que je viens de parcourir en auto-stop depuis que j'ai quitte Queenstown, en mars dernier!! Une incroyable remontee du sud au nord de la Nouvelle Zelande!!!

Je suis accueilli chez Vicky, sacre bout de bonne femme qui assume seule quelques 50 hectares de terrain, 48 vaches, 2 moutons, 2 chevaux, un chien et un chat!!... une femme a poigne!!!... mais un coeur gros comme ca!!

Dans ce bout du monde, la connexion au reseau de mon telephone portable est quasi impossible ( la 'ville' la plus proche avec le dernier supermarche de NZ est a 40 km au sud de Pukenui!!!)... du coup mon acces a Internet est lui aussi assez limite... Je prendrai donc le temps ulterieurement (??) de vous raconter la suite de mes aventures, photos a l'appui...

Tout ce que je peux vous dire ce soir, apres cette premiere journee de randonnee sur les cotes de l'extreme nord du pays, c'est que j'ai le sentiment d'avoir foule l'une des plus belle plage qui m'ait ete donne de voir durant ma tres humble petite vie de voyageur...

a suivre...

Prenez soin de vous

Je ne vous oublie pas

a bientot

ps: Desole Martine... il va falloir attendre de meilleures conditions de connexion pour avoir un semblant de reponses a tes questions... bises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous aussi on voit Bruno demain !!! on pensera bien à toi...<br /> à très bientôt peut-être (tu vas bien finir par rentrer un jour, non ?)<br /> Anne
S
Hola Christophe,<br /> <br /> Je suis contente de voir que Martine, de retour en écriture, relève d'un cran le niveau des commentaires assez "la vie est belle, profite", dont je suis une illustre représentante.<br /> C'est cool de voir que les années font gagner (ou en tous les cas le permettent peut-être..)en humour interrogatif. <br /> Pourvu que cela me vienne.<br /> <br /> Bon continue à lever le pouce, creuser des sillons, qu'ils soient intérieurs ou ailleurs et c'est toujours aussi réjouissant de te lire.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Steph<br /> qui elle va voir Bruno demain, à défaut de la Nouvelle-Zélande, chacun son truc (-:
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité