Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
20 novembre 2008

and my english???

Bonsoir!

Bon... pas très bavard cette semaine... je sais! je n'ai pas bien eu le temps...

Aujourd'hui, je voudrais juste vous parler un peu de mon apprentissage de l'anglais...

En début de semaine, suite à un test plutôt réussi, Tasha en accord avec les autres enseignants ont décidé de faire monter d'un cran... me voici donc dans un nouveau groupe (pour le matin uniquement...): le groupe up-intermediate; je retrouve la même prof que j'ai l'après-midi: Sue. Je l'aime bien aussi mis à part qu'elle a l'habitude de donner beaucoup de travail le soir... j'ai déjà pu le vérifier! mais bon... on va dire que c'est bien pour moi! Lundi soir il a fallu que je me remette à niveau sur le chapitre en cours dans ce nouveau groupe depuis une semaine... cela m'a valu de me coucher à 1 heure du matin...

Mardi après midi j'ai pu discuter avec Sue de mon apprentissage...

J'ai un vrai décalage entre mon travail écrit et ce que je suis capable de faire à l'oral... à l'écrit, j'ai le temps de réfléchir, de me poser les bonnes questions, d'appliquer les règles (ça... je sais bien faire!!); du coup je pense qu'en effet j'avance correctement... à l'oral... mon Dieu! c'est autre chose! j'ai l'impression d'être toujours au niveau collège!! je suis lent, je me pose énormément de questions sur la structure de mes phrases... et souvent pour pour un résultat très médiocre... Sue me rassure en me disant que mes phrases sont souvent bonnes grammaticalement (c'est ce qu'elle dit...); mais je ne suis pas du tout fluide... elle pense que j'ai la bonne attitude (me poser les bonnes questions...); à telle point qu'elle se pose la question de me faire monter d'un cran aussi pour l'après-midi!! je n'imagine même pas...

Aujourd'hui j'ai pris un peu peur... monter d'un cran c'est bien mais du coup, je me retrouve avec des étudiants qui maîtrisent pas mal l'oral... ça me met pas mal de pression. J'ai l'impression (c'était le cas aujourd'hui, je ne veux pas en faire une généralité...) que j'ai eu tendance à me mettre en retrait, à moins oser parler... je sais c'est sans doute idiot, mais les autres (ceux qui maîtrisent!) me font peur... j'ai l'impression d'avoir moins parlé aujourd'hui... ça ne me rassure pas!

Je sais aussi que c'est beaucoup une question de confiance en moi.... et j'en ai marre de l'entendre et de l'avoir en face de moi en permanence!! c'est épuisant... je n'arrive pas à faire autrement...

Bref... pas facile cet apprentissage... il me renvoie à ce que je suis en permanence... globalement j'ai gardé le moral tout au long d ela semaine... mais aujourd'hui c'était un peu "too much"!

Bon... parlons weekend.

Demain soir vendredi, juste après l'école, nous partons, Pavla, Catalina, James (prof à l'école) et moi sur la côte est, du côté de Dunedine. Je me réjouis de ce petit weekend qui devrait être plutôt sympathique avec des gens que j'aime bien. Nous louons une  voiture et nous avons réservé une chambre dans un "Backpakers" (équivalent des auberges de jeunesse...).

Demain soir: après environ 4 heures de route nous passerons la soirée à Dunedine; samedi: petit tout de ville et balade sur la péninsule de Dunedine où j'espère pouvoir observer différents animaux... je ne vous en dit pas plus pour le moment... En fin d'après midi nous prenons la direction d'Oamaru, petit village côtier situé à moins d'une heure au nord de Dunedine. Nous faisons ce déplacement tout spécialement pour aller observer des animaux que l'on n'a pas souvent l'habitude d'observer en France... mais là non plus, je n'en dirais pas plus... surprise! J'espère pouvoir vous ramener de belles photos... Nous dormons à Oamaru samedi soir et dimanche... tourisme sur la côte avant de rentrer sur Queenstown...

J'ai beaucoup de mal à gérer les différentes choses que je voudrais faire en même temps: assurer un minimum de rentrée d'argent avec le jardinage à l'école (j'en ai fait deux heurs ce soir...), assurer une recherche de job sérieuse (ça n'avance pas beaucoup pour le moment;..), réviser et travailler mon anglais comme je le voudrais, prendre le temps de discuter autour d'un verre avec les autres, répondre aux mails que vous m'envoyez, alimenter régulièrement le blog... bref je me sens un peu surbouqué... mais bon... je ne vais pas me plaindre! :-)

Je file préparer mon sac de voyage pour ce weekend...

J'espère que vous allez bien

à bientôt

Bon weekend à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitations pour ton passage au niveau supérieur, apparemment ton travail a porté ses fruits et même si tu ne te sens pas encore à l'aise à l'oral, avec ton sérieux et tes efforts énormes tu vas y arriver, en tous cas, moi j'y crois. Bon WE, bisous. marielle
C
Un petit message pour te dire qu'on a été contents de te voir avec "skype". Dès que j'ouvre l'ordi Marine dit "TITOF?".<br /> Tous nos compliments pour tes progrès en anglais!Fais confiance aux profs!!S'ils te changent de niveau c'est qu'ils commencent à te connaitre!!<br /> On t'embrasse bien fort
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité