Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
6 décembre 2008

Des nouvelles du Père Noël??

Bonsoir!

Bon il est bientôt l'heure d'aller me coucher alors que le weekend ne fait que commencer chez vous!

Quelle température chez vous aujourd'hui? :-)

euh... sans vouloir vous énerver, ici c'était ça l'ambiance...CIMG1856

C'est la plage où j'ai passé une partie de l'après midi... cette petite baie pour moi tout seul!! moi et mon bouquin! Bon pour être honnête, la température de l'eau doit être aux alentours de 12 degré Celsius... que cela vous console! Le lac Wakatipu est alimenté uniquement par des torrents de montagnes; il est en outre immense et très profond... la température de l'eau n'arrive donc pas à grimper... peut être deux ou trois degré de plus en plein été mais c'est un maximum! Pour le moment je n'y ai mis que les pieds... seuls les kiwis sont pourvus de gènes spécifiques qui leurs permettent de pouvoir se tremper (j'en vois régulièrement...).

Bon je vous avais promis des photos de ma soirée "Christmas barbecue" avec le Tramping Club...

Tout d'abord le cadre... une petite baie tranquille à une vingtaine de kilomètres de Queenstown...

CIMG1829  CIMG1830  CIMG1832

Sympathique non pour un barbecue...!

Nous étions environ une quinzaine de convives... je crois que le Club compte environ 50 personnes... donc seul le noyau dur était présent!

Au menu, salades, saucisses et bonne humeur... ah si ! j'oubliais... et bière aussi!!

Pour une "Christmas party", il me fallait voir le Père Noël!! A vrai dire, je n'y croyais pas trop... à cette époque de l'année, il a sûrement d'autres choses à faire dans sa Laponie natale!!... et la Laponie... c'est bien loin de la Nouvelle Zélande!

Tout d'abord, j'eus un premier espoir...CIMG1833 mais on ne me la fait pas à moi!!

et si c'était... elle!??! CIMG1839 non impossible... Mère Noël ne porte pas de lunette de soleil!! ça se saurait!!

Bon... pas de chance... j'essayais en vain de me consoler avec quelques saucisses grillées! Mon désarroi était total et mes espoirs bien déçus. Quand soudain... ! ...

... mais oui...!! CIMG1840 c'est bien lui!! Father Christmas!! On l'appelle aussi "Santa Claus"...

CIMG1847 pas de doute! c'est bien lui! et il n'est pas venu les mains vides...CIMG1844

Il est trop cool ce Père Noël! il m'a même apporté des chocolats (mais comment il a su?!...)

Tout le monde était bien content... CIMG1825 CIMG1824

Et puis tout le monde est parti... sous un coucher de soleil paradisiaque...CIMG1849

Bon les enfants... il faut que les grands arrêtent de vous mentir... Le Père Noël n'est pas surchargé de boulot en ce moment;.. la preuve: il prend quelques vacances en Nouvelle Zélande!! Il faut arrêter de l'imaginer surbouqué dans son froid pays... il prend le soleil dans l'hémisphère Sud!! si si!! je l'ai vu!! Il doit avoir chaud le Père Noël sous son manteau de fourrure...! Heureusement que ses lutins travaillent pour lui!!

En tout cas moi, j'ai eu la chance et le privilège de le voir avant vous!! :-)

                       CIMG1853

Allez je file au lit... demain j'ai une journée de randonnée qui m'attend...

je vous fais plein de bises

PS. Père Noël aimerait qu'on lui offre de la crème solaire pour Noël... c'est bientôt l'été ici!

                                      ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité