Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
27 janvier 2009

One farmer in kiwiland!

Kia Ora!

Comment allez vous?

Bon j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé au cours de mon dernier message pédagogico-douteux!!
Voilà donc 4 jours que je suis chez Brian et Chris à Invercargill, dans le quartier d'Otatara.

En vrac, quelques nouvelles...

D'abord sur mon emploi du temps ici...
En général, je commence par donner à manger aux filles dès 8h du matin... bah oui les filles... bon allez... je vous les présente: DSCI0015... 4 jolies poulettes (Bonjour Céline ;-)!!) élevées au grand air et qui nous donnent régulièrement de très beaux et bons œufs frais (c'est combien la quantité maximale autorisée dans une alimentation équilibrée??!!) DSCI0016
S'en suit en général, l'arrosage de la serre, où Brian et Chris font pousser de belles tomates , des courgettes et autres légumes... DSCI0017
Le travail ne manque pas et les tâches peuvent être variées: tonte et débrousaillage, arrosage de la pépinière, désherbage en tout genre, plantation de jeunes plants de Tussoc (une grand Graminée typique de la Nouvelle Zélande), déplantation de Flax (= Le Lin de Nouvelle Zélande) à disposition des personnes qui désirent participer à la restauration de la forêt native (le Flax est en effet un élément important dans cette restauration; il constitue une première étape...), mais aussi taille, cueillette, etc... bref on ne s'ennuie pas!

Un mot sur mon anglais...

Je ne vous cacherais pas que je suis un peu "déprimé" sur ce sujet... J'ai parfois le sentiment que l'apprentissage des langues n'est décidément pas fait pour moi... peut e^tre que je ne suis ps équipé pour... il doit mandé un truc quelque part! Bref... pour résumer... c'est difficile... j'ai l'impression que ma marge de progrès n'est pas bien large... ça me paraît particulièrement long, lent et fastidieux. Je vis ici à Invercargill, une véritable immersion peut être comme je ne l'avais encore jamais vécue en Nouvelle Zélande. Mon colocataire (autre volontaire présent ici en ce moment) Erik est un allemand de 31 ans qui maitrise très bien la langue... Brian est kiwi de souche et j'ai parfois bien du mal, accent oblige, à le comprendre... Tout le monde parle vite et enchaîne les conversations avec une fluidité qui finis parfois par me décourager... Bref! je suis mis à rude épreuve. Vous êtes plusieurs à m'avoir prévenu: "tu vas voir, un jour tu penseras en anglais, tu rêveras en anglais"... force est de constater que ce jour n'est pas encore là!!... et je commence à me décourager un peu... avec Bruno (Brunero: tu m'avais bien prévenu....), on se pose la question d'une éventuelle prise de recul avec la langue française qui pourrait peut être m'aider à passer un cap... ce fameux déclic que je cherche tant depuis plusieurs semaines... je m'adresse donc à tous les pro de la linguistique: qu'en pensez vous? est-ce que parle en français ou bien lire en français et même écrire en français régulièrement, ne serait pas un frein dans mon apprentissage?

J'avoue qu'il est difficile pour moi de trouver ma place ici... Erik est plutôt du genre omniprésent, surtout dans les conversations... je me sens vite dépassé et finis parfois par préférer un certain mutisme... vous connaissez ma confiance en moi légendaire!!...

Petit retour en arrière... suite des vacances avec Bruno....

Nous nous étions arrêtés sur les moules et huitres des Marlborough Sounds...

Nous avions prévu de poursuivre notre périple en camping car... A Christchurch, dans les bureaux mêmes de la société concernée, nous avons décidé de tout annuler (je passe sur les détails...). Bref, nous voici reparti de Christchurch en direction de l'extrême nord de l'île du sud.

Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés à Kaikoura, petite ville sur la côté est. Ici on pratique le surf, on prend le temps d'observer les otaries à fourrure et on ne se lasse pas d'admirer les beautés de la côte sauvage...

CIMG2776 CIMG2795

P1020625 P1020658

P1020676 P1020683

P1020690 CIMG2811

Cette étape sera malheureusement marquée par la chute malencontreuse de mon fidèle compagnon depuis le début de ce voyage: mon appareil photo!!... fatale chute... actuellement il doit être chez le docteur à Lyon.. pourvu que ce ne soit pas trop grave...

Heureusement, un autre fidèle compagnon m'attendait à QT... pour le reste des vacances, nous avons sur-exploiter le compagnon de Bruno!! Great!

Bon! La suite des aventures... plus tard!

Tout de bon pour vous et vos proches!

Take care

et donnez moi de vos nouvelles...

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Commentaire très technique:<br /> Bruno a récupéré la garantie de l'appareil photo hier (mercredi). J'espère qu'il pourra le faire réparer !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Stéphanie
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité