Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux antipodes...
26 avril 2009

Bienvenu à Wellington!!

Bonjour à tous!

Comment allez vous? quelles sont les nouvelles? Vacances terminées pour les uns, en cours pour d'autres?

Avant d'arriver à l'épisode Wellingtonnien de mon 'voyage aux Antipodes', je voulais vous présenter un insecte que j'ai croisé dans ma chambre à Takaka (Golden Bay) alors que j'allais me coucher... âmes sensibles s'abstenir!! (Bruno...  ne clique pas sur la photo et passe au paragraphe suivant :-)...)
CIMG3211   CIMG3212 Voici un Weta, appartenant à un groupe d'insectes endémiques de la Nouvelle Zélande. Ce groupe contient une centaine d'espèces différentes; les Wetas font partie des insectes les plus grands et les plus lourds au monde... Ils atteignent aisément la taille d'une souris... Ils sont inoffensifs mais impressionnants...!! Pas question que je dorme avec ce truc au dessus de ma tête!!!... croyez moi, j'ai aidé celui-ci à retrouver le chemin de la sortie!! Pour en savoir plus sur cet insecte: Weta.

Nous sommes aujourd'hui Dimanche 26 avril et cela fait maintenant près de 10 jours que je me trouve à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande.

 

Petit retour en arrière...

Pouce en avant, je n'ai pas eu de mal à rejoindre Picton depuis Golden Bay, via Nelson. Picton se trouve tout au nord de l'île du sud, mais à l'extrémité est cette fois. En soi, ce n'est qu'une toute petite ville accrochée aux Marlborough Sounds. Si Picton est tellement connu c'est parce que c'est le seul port de l'île du sud qui assure la liaison par ferry avec l'île du nord, via le détroit de Cook. Nous avions déjà eu l'occasion avec Bruno de le franchir (voir message du 29 janvier 2009). C'est donc un point de passage obligé pour toux ceux qui veulent passer du nord au sud ou du sud au nord autrement que par la voie aérienne.

Je suis arrivé à Picton en fin d'après midi... juste à temps pour prendre le dernier ferry... et de flâner un peu sur le bord de mer... CIMG3322

Près de 3h30 de traversée... mer calme et nuit noire (hé oui... les jours raccourcissent sérieusement ici!!). Juste le temps de me rappeler quelques souvenirs!! Il est près de 23h quand je débarque sur le port de Wellington! Ah j'oubliais... je ne réussi pas à contacter et donc à prévenir mes nouveaux hôtes de mon arrivée...!! Le temps de marcher jusqu'en centre ville, et me voici dans les rues de Wellington à une heure bien tardive pour trouver de quoi me loger en backpacker... sac au dos, posté devant les portes closes de l'un d'entre eux, je réfléchis à mon avenir proche!! Dormir dans un coin sur le port?!... après tout il ne faisait pas très froid... boire des canons dans un pub en attendant la levée du jour?!... bonne idée... prendre une chambre d'hôtel... non trop cher!!... quand soudain, une jeune femme m'interpelle... "vous cherchez de quoi dormir?"... euh.. oui c'est ça...! Elle passe un coup de fil... elle a l'air de bien connaître le backpacker en question... quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrent!! je n'ai même pas eu besoin de prononcer la formule magique "Sésame, ouvre toi!!"...  incroyable non!!? J'ai pu passer une nuit au chaud et prendre une bonne douche. Bon... c'est décidé... dorénavant, je crois en ma bonne étoile!! :-)

Le lendemain c'est Chris qui vient me chercher en ville! C'est mon nouvel hôte... ainsi que Kris et Andy... Ils habitent sur les hauteurs de Wellington, à environ 30 minutes à pied du centre. Ils font chambres d'Hôtes et accueillent régulièrement des wwoofers.

Wellington... petit rappel géographique! CIMG3340

Me voici donc sur l'île du nord de la Nouvelle Zélande. Wellington est à l'extrême sud de l'île du nord... Latitude: environ 41° (environ celle de Barcelone... comme à Golden Bay). Le climat est réputé plus humide et venté qu'à Golden Bay... L'hiver reste doux en général.

Rapprochons nous... CIMG3341 La maison où je loge est située à proximité du quartier de Karori (à l'ouest du centre...).

Cette maison est complètement originale... elle fut construite dans les années 70 dans un style plus que 'moderne' pour l'époque... Ici on a un peu l'impression de vivre dans une sculpture en 3 dimensions...

IMG_2585 et en plus colorée!!   IMG_2586

Sympathique non?!...

Ma chambre, c'est la pièce que l'on aperçoit juste sous le bout du mur jaune... sorte d'aquarium suspendu!!

De l'intérieur ça donne ça... CIMG3334    CIMG3333

L'avantage de vivre dans un aquarium, c'est que que, quand vous ouvrez un œil le matin vous pouvez parfois voir ça... CIMG3328 lever de soleil sur Wellington et sa baie... je crois que mon sentiment à ce moment là précis était... privilégié... je suis un privilégié!!

Vous l'aurez compris donc, la vue sur la ville depuis cette maison accrochée à la colline est magique!

CIMG3342    CIMG3343

Mon travail ici en tant que wwoofer consiste à la réfection d'un toit... celui qui est juste devant ma chambre justement... CIMG3335 J'y passe un temps incroyable! Il faut nettoyer, poncer, reboucher, reponcer, brosser, peindre, rereponcer, repeindre... bref! c'est du boulot! Au moins je suis au grand air et la vue y est imprenable!!

   .... vue sur une partie du jardin depuis le toit... IMG_9824

        IMG_9821 (il en a marre de poncer le gars mais il sourit pour la photo!!)

Je l'ai terminé hier même!! enfin... CIMG3583 It looks better, isn't it?!

Bon je vous laisse... à très vite pour la suite...

Take care.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dès que tu rentres si tu veux faire du wwofing à chazay il y a quelques dossiers en cours!!!<br /> Bon la vue n'est pas aussi fabuleuse mais le beaujolais y coule à flot... trêve de plaisanterie, ravie de voir que tout va bien.<br /> nous revenons enchanté d'une semaine en corse et avons repris le chemin du travail et de l'école pour la dernière ligne droite avant les grandes vacances. La plancha et le barbecue sont prêts pour ton retour.<br /> la biz<br /> <br /> cess
S
Christophe,<br /> <br /> Super ton toit..ils ont du apprécié ton coté "quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié".<br /> J'adore la découverte que tu nous propose de ce système de wwofing. Il y aurait pas un truc à créer en France autour de cela ?<br /> je sais que cela se développe un petit peu sur des exploitations agricoles bio, mais en lisant tes récits, je me dis que c'est une manière extrêmement constructive de découvrir le monde et soi-même..<br /> Tu as eu tellement raison de partir là dessus plutôt que de te retrouver à tirer la 50ème bière de la journée - ce qui t'aurais certainement appris des trucs aussi, mais là tu me sembles beaucoup plus proche de ce qui t'anime vraiment.<br /> <br /> nice roof !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Steph
Voyage aux antipodes...
Publicité
Archives
Publicité